Publié le 22 juillet 2021

Collecte organisée pour les sinistrés des innondations

Suite aux terribles inondations en Belgique et en Allemagne, la solidarité continue de s’organiser. Ainsi, dans un courrier envoyé par le Maire d’Andernach Achim Hütten (lire ci-dessous) en réponse à la proposition de soutien faite par notre Maire, Alain Bocquet, notre ville jumelle allemande nous informe qu’elle a mis en place une collecte de dons pour les villes et villages alentours très fortement touchés.

Notre ville, par le biais de son CCAS, va s’associer à cette collecte. Des urnes sont disponibles pour y déposer vos dons à l’accueil du CCAS et à l’accueil de notre Mairie.

 

Courrier d’Achim Hütten – Maire d’Andernach :

« Monsieur le Maire, Cher Ami,

Je te remercie de ta profonde sympathie et ton offre de soutien aux sinistrés.
A Andernach, nous n’avons été touchés par les inondations que légèrement, mais nos communes voisines, surtout celles dans la Vallée de l’Ahr, ont été touchées grièvement par cette catastrophe. Des milliers de personnes et familles ont perdu leurs maisons et sont sans domicile. Plus de 150 personnes ont péri dans ce désastre, des villages entiers ont été emportés, la souffrance est sans mesure.

Bien que du personnel titulaire et volontaire d’Andernach et des villes avoisinantes fasse tout afin d’apporter leur aide, tout soutien supplémentaire est le bienvenu. Il est surtout nécessaire pour les victimes et les sinistrés d’obtenir des dons d’argent. A la municipalité d’Andernach, nous avons établi un compte bancaire où verser les dons. Chacun qui veut apporter son soutien peut ainsi le faire. Chaque euro compte. »