RESTAURATION SCOLAIRE

Restauration 01

Un service de restauration est proposé aux enfants qui fréquentent l’école et l’accueil de loisirs.

Chaque mois, quatre menus bio et deux menus issus des circuits courts (production locale). Les repas sont étudiés par une commission des menus qui se réunit tous les 2 mois. Depuis mai 2015, les représentants de parents d’élèves sont conviés à y participer à tour de rôle (deux écoles invitées à chaque réunion).

Les plus :

La restauration est accessible sur réservation aux enfants ne fréquentant pas les activités périscolaires ou l’accueil de loisirs du mercredi, sous réserve d’être repris l’heure définie par le référent périscolaire de l’école ou le directeur de l’accueil. Le mercredi : reprise sur le site de l’accueil de loisirs rattaché à l’école (lire en page 10).

Pour les enfants qui fréquentent l’accueil de loisirs (mercredi et vacances), le repas est compris dans le prix de l’accueil de loisirs.

En cas d’allergie alimentaire, merci de fournir un certificat médical ou de vous rapprocher du médecin scolaire afin de mettre en place un protocole d’accueil.
 

Modalités de fréquentation :

La restauration scolaire est accessible uniquement sur réservation, au plus tard une semaine avant.

Toute journée réservée est due (sauf annulation au plus tard une semaine avant la date par téléphone ou mail 03 27 22 48 77 – regie@saint-amand-les-eaux.fr ). Si l’enfant est absent à l’école, le repas ne sera pas facturé.

En cas de réservation moins d'une semaine avant, une majoration de 50 % du tarif est appliquée. Si votre situation professionnelle est incompatible avec ce fonctionnement, merci de fournir un justificatif.

Nouveautés

‚Gagnez du temps en souscrivant au prélèvement automatique. Pour y adhérer, merci de fournir un RIB au service Régie.

Pièces à joindre : attestation d’assurance responsabilité civile, pages vaccinations du carnet de santé ou certificat de vaccination, avis d’imposition 2018 sur les revenus 2017 (sans cet avis d’imposition, la tranche tarifaire maximale vous sera appliquée).

Nouvel inscrit : joindre également un justificatif de domicile (quittance électricité, eau ou téléphone).

Téléchargez le dossier d’inscription à la restauration (qui concerne également les garderies, les accueils de loisirs à remettre au service Régie, cour du Prieuré (derrière l’Echevinage), à envoyer par @ : regie@saint-amand-les-eaux.fr  ou par courrier.