Publié le 29 avril 2020

La distribution aura lieu du 4 au 6 mai

La Ville de Saint-Amand-les-Eaux a commandé 20 000 masques lavables à l’intention de la population.

L’objectif : que chacun en possède un avant la fin du confinement, prévue pour le 11 mai. Les masques seront distribués en porte-à-porte dans l’ensemble des quartiers de la ville du lundi 4 au mercredi 6 mai inclus, dans le plus grand respect des recommandations sanitaires. La distribution sera d’ailleurs effectuée par des élus et des agents municipaux équipés de gants et de masques.Afin d’anéantir le risque de contamination, vous constaterez que les masques ont été glissés dans des enveloppes : cette préparation a, elle aussi, été réalisée par des agents équipés de gants, de masques et de gel hydro-alcoolique. À l’intérieur de l’enveloppe, vous trouverez également une note avec quelques conseils au sujet du port et du lavage des masques.

Si vous êtes absent lors de la distribution, vous aurez la possibilité de retirer votre masque lors d’une permanence qui se tiendra jeudi 7 mai, de 17h à 19h :

  • Salle de la vie associative (à côté de l’école de danse, sise rue Jules-Imbault) pour les habitants des quartiers du Moulin Blanc, de la Bruyère et du Saubois ;
  • Espace Jean-Ferrat pour le centre-ville, les quartiers de la Gare, Barbusse et le centre hospitalier ;
  • Salle polyvalente de l’école Georges-Wallers pour le Mont- des-Bruyères ;
  • Espace André-Malraux pour La Croisette, Cubray et Le Thumelart ;
  • Au CCAS pour la résidence de l’Elnon et le Faubourg de Tournai ;
  • Salle Alfred-Lemaître pour le Moulin des Loups.