Publié le 02 février 2023

Face à l'inflation, mobilisons-nous!

Bannière pétition inflation

L’Observatoire français des conjonctures économiques annonce, pour 2023, la plus forte baisse du pouvoir d’achat depuis 40 ans.

« On assiste à une inflation de plus en plus insupportable pour les familles comme pour les entreprises », indiquait notre maire début janvier lors de la cérémonie des voeux à la population.

Depuis, les prix ont continué d’augmenter et le gouvernement a lancé son projet de réforme de retraites. Une part importante de la population a manifesté son refus de se résigner les 19 et 31 janvier.

En soutien à leur engagement, la mairie a été symboliquement fermée mardi, pendant la mobilisation organisée à Valenciennes.

Une pétition est aujourd’hui lancée.

Elle demande l’encadrement des prix des produits de première nécessité, la hausse du pouvoir d’achat des familles mais aussi que l’électricité et le gaz soient reconnus comme des biens de première nécessité et que la contribution annuelle de l’État à la commune soit rehaussée. Les aides du centre communal d’action sociale aux familles les plus démunies ont, par exemple, augmenté de 80 % ces trois dernières années pendant que le soutien de l’État était en chute libre. Les pétitions récoltées seront adressées à la fois au président de la République et à la Première ministre.

Vous pouvez signez cette pétition directement en ligne via ce lien : https://bit.ly/3l5oxq

Ou retrouver le document à remplir et à renvoyer en mairie en téléchargement ci-dessous :

Face à l'inflation, mobilisons-nous!

Poids : 336.62 Ko
Téléchargement