Daniel Dehove nous a quittés
Hommage d’Alain Bocquet
Le décès de Daniel DEHOVE - Hommage de Alain BOCQUET, Maire de Saint-Amand-les-Eaux
« Nous venons d’apprendre la triste nouvelle du décès de Daniel DEHOVE, une belle figure de la vie économique et associative amandinoise.
Il n’a pas pu gagner son combat courageux contre la maladie, il s’est éteint en début de semaine dans sa 75ème année.
Daniel était un homme doté d’une intelligence discrète, ouvert au dialogue, non dénué d’humour et engagé pleinement dans l’animation de la vie locale.
Après des études réussies au Lycée Couteaux à la charnière des années cinquante-soixante, il entre aussitôt dans la vie active. Il prend très vite des hautes responsabilités de Directeur administratif et financier essentiellement dans deux entreprises : l’établissement POULAIN pendant vingt ans et particulièrement la société DES EAUX MINÉRALES de Saint Amand de 1988 jusqu’à sa retraite.
Parallèlement, il s’est engagé pleinement dans notre vie associative : Trésorier du club de tennis, Président du club cyclotouriste…
Il occupe le poste prestigieux de Grand Maître de notre confrérie des « Chevaliers de la Tour » entre 2012 et 2016 à la suite du Grand Maître fondateur Jacques LOONIS. Il avait été adoubé à la confrérie en octobre 2012 à la promotion de la Tour Abbatiale. Il fut également adoubé à l’association des « Amis de la Tour » de Tournai en 2014.
Les responsabilités occupées par Daniel au sein de ces diverses associations lui ont valu la reconnaissance du Ministère de la Jeunesse et des Sports qui lui a attribué la médaille nationale du mérite associatif.
Nous perdons un ami, un homme valeureux et dévoué qui a participé activement au VIVRE ENSEMBLE amandinois. Merci et Respect mon cher Daniel !
Au nom de la Municipalité, en mon nom personnel, j’adresse mes condoléances à sa compagne Arlette, à toute sa famille, aux associations qu’il a animé et à ses nombreux ami-e-s».