Publié le 27 septembre 2019

Déclaration d’Alain Bocquet, Maire de Saint-Amand-les-Eaux suite au décès de Jacques Chirac.

 

« Le décès de Jacques Chirac crée une émotion bien compréhensible. Ma longue activité parlementaire m’a conduit à le rencontrer et à le connaître.

Bien qu’opposé politiquement, j’avais pour lui du respect et c’était réciproque. Il était l’homme affable et chaleureux que tout le monde décrit.

En ces jours de deuil, je garde le souvenir du Président de la République qui a su dire non à la guerre en Irak et qui a permis à la France de porter une voix singulière dans le conflit Israélo-Palestinien.

Sa célèbre prise de parole face au réchauffement climatique et sa visite à Beuvrages sont aussi des moments forts que je retiens.
J’adresse à son épouse Bernadette, à sa fille Claude, à son petit-fils Martin, à toute sa famille et ses amis, mes condoléances et celles de la Ville de Saint-Amand-les-Eaux.

Nous nous inscrivons dans l’hommage national prévu ce lundi 30 septembre, les drapeaux de l’Hôtel de Ville sont en berne.

Un registre sera ouvert à l’accueil de la Mairie pour tous ceux qui souhaitent envoyer un message à la famille de Monsieur Jacques Chirac ».