Publié le 20 juillet 2023

La Ronde des Sources

Critérium cycliste international, vendredi 1er septembre 2023

 

La Ronde des Sources 2023

Pour la première fois de son histoire, notre cité thermale va prêter son centre-ville à un critérium professionnel, la Ronde des Sources.

Vendredi 1er septembre, un peloton d’une cinquantaine de coureurs s’élancera de la Grand’Place à 18h. Il parcourra 99 km à travers une boucle de 3,1 km qu’il refera 32 fois.

 

Julian Alaphilippe sur la ligne de départ

Julian Alaphilippe, puncheur redoutable, spécialiste des classiques, champion du monde sur route en 2020 et 2021 sera présent au critérium Amandinois. D'autres coureurs de renom seront également au départ.

Daniel Mangeas au micro

Longtemps, il a été la voix du Tour de France. Il continue de commenter les courses professionnelles. Il sera parmi nous pour présenter la Ronde des Sources.

 

Le vélo sera à la fête

Top départ entre 16h et 17h. L’Association droit au vélo (ADAV) organisera une balade cycliste festive. Vous souhaitez en être ? Envoyez un mail à l’ADAV (saint-amand@droitauvelo.org) en indiquant vos nom, prénom, date de naissance, adresse, téléphone et nombre de places de parking nécessaire avant le 31 juillet. La priorité sera donné aux enfants, accompagnés d’un parent. Les Chasses Patates assureront également le show. Ce sont les plus déjantés du « rock’n’roule ».

Pour vous faciliter la Ville

Le 1er septembre, il ne sera plus possible de stationner à l’intérieur du parcours à partir de 8h et de circuler à 16h.
Des parkings sont prévus pour les riverains. Les spectateurs pourront se garer au complexe Notre-Dame-D’Amour ou dans une pâture rue de la Croisette. 

Des navettes gratuites sont organisées pour faciliter votre venue sur le parcours de la course ce vendredi 1er septembre.

De 15:30 à 18:15, puis de 20:30 à 22:00, elles circuleront en continu entre :

- l’école Louise-Dematte et la place Gambetta

- l’école Georges-Wallers, le complexe Notre-Dame d’Amour, l’Orange Bleue et le pont de Valenciennes.