Publié le 20 août 2020

Communiqué de l'exécutif municipal

COMMUNIQUÉ DE L’EXÉCUTIF MUNICIPAL DE LA VILLE DE SAINT-AMAND-LES-EAUX

Depuis deux mois, nous travaillons avec nos services municipaux concernés à l’organisation de la traditionnelle braderie du deuxième dimanche de septembre, dans des conditions sanitaires appropriées. Force est de constater que la recrudescence en cours de la propagation du Covid-19 et la dégradation des indicateurs épidémiques nous obligent à décider, avec regret, d’annuler la tenue de la braderie.

C’est une évidence qui s’impose en concertation avec l’autorité préfectorale et sous ses conseils. Les risques de foyers de contamination sont trop grands, le principe de précaution va de soi. Rien n’est plus important et prioritaire que la santé de notre population.

A ce propos, nous ne saurions trop insister sur la nécessité de respecter scrupuleusement les gestes barrières et le port systématique du masque. Chacun/e doit se protéger en protégeant l’autre. Brisons la chaîne de circulation du virus.

Cela précisé, nous permettrons aux commerçants sédentaires qui le souhaitent d’occuper l’espace public devant leurs boutiques afin de participer à l’animation commerciale, évidemment dans le respect absolu des règles sanitaires du moment.

L’exécutif municipal

Le 16 août 2020