Publié le 03 juin 2025

13 juillet : les stars des années 2000 en concert

Les années 2000 ont le vent en poupe ! Une tendance dont la Ville de Saint-Amand-les-Eaux a décidé de s’emparer pour rassembler. Elle a ainsi invité les artistes phares de cette première décennie à assurer le grand concert de la fête nationale. Seront sur scène : Nâdiya, L5, Worlds Apart, Helmut Fritz, Tribal King, Kamini, Priscilla, Assia, Séverine Ferrer.

  • Rendez-vous dimanche 13 juillet, 20:00 - Jardin de la Tour abbatiale. Gratuit. La zone du concert accueillera ses premiers spectateurs à partir de 18h30.

Le concert sera suivi d’un feu d’artifice, tiré à 23:00 au parc de la Scarpe.

13 juillet 2025

Circulation, stationnement... Les infos pratiques

La zone du concert accueillera ses premiers spectateurs à partir de 18h30. En raison de la préparation des festivités, le jardin de la Tour abbatiale ne sera, en effet, plus accessible le 13 juillet entre 13h30 et 18h30 ; la Grand'place, elle, ne sera plus accessible de 15h à 16h.

Les bouteilles en verres, canettes, pétards, scooters, vélos, trottinettes, chiens et l’utilisation de drone ne seront pas autorisés dans la zone de concert.

Le stationnement sera interdit sur la Grand’place du samedi 12 juillet, 22h au lundi 14 juillet, 2h du matin.

Du dimanche 13 juillet, 15h, au lundi 14 juillet, 2h, la circulation et le stationnement seront empêchés dans la rue Thiers (de l’intersection avec la rue des Anges à celle du Docteur-Davaine), rue d’Orchies (à partir de l’intersection avec la rue Henri-Dunant), rues de Tournai et de la Résistance. 

Pour permettre la bonne tenue du feu d’artifice, les routes d’accès au Parc de la Scarpe seront sécurisées par des contrôles et des filtrages. La circulation sera également interdite dans les rues Thiers, Henri-Dunant, d’Orchies (de l’intersection avec la rue du Bruille), du Président-John-Kennedy, Henri-Barbusse (de l’intersection avec la rue Mériaux à celle des Murs), de la Poste du dimanche 13 juillet, 18h au lundi 14 juillet, 2h.

Le stationnement sera, quant à lui, interdit à partir de 12h, le dimanche, sur les emplacements longeant le Parc de la Scarpe, dans les rues des Murs, sur le parking du Président Kennedy, rues du Petit Repas, des Tisseurs, de la Paix (jusqu’à l’intersection avec la rue de Valenciennes), de la Poste. Enfin, l’accès au Parc de la Scarpe par la cour Huon sera fermé.

La playlist de votre 13 juillet 2025

Helmut Fritz

Helmut Fritz, chanteur d'électro-pop, connaît le succès en 2009 en se créant un personnage de chanteur allemand. Sa chanson "Ca m'énerve" se classe numéro 1 du « Top Singles France » durant 4 semaines et s'est vendue à 500 000 exemplaires.

Nâdiya 

Nâdiya, chanteuse de RnB, révélée en 2004 avec son tube "Parle-moi". Elle est notamment connue pour ses musiques dynamiques avec lesquelles, elle marque les années 2000.

L5

L5, groupe de musique français, icône des années 2000, formé des cinq femmes qui ont remporté la première saison de l'émission Popstars. Leur premier titre "Toutes les femmes de ta vie" a été d'un immense succès et a marqué la scène musicale.

Worlds Apart

Boys Band Britannique formé en 1992. Ce groupe a connu un fort succès dans plusieurs pays d'Europe continentale, notamment en France entre 1995 et 1998, grâce à plusieurs tubes comme "Baby Come Back", "Everybody", "Je te donne" (reprise de Jean-Jacques Goldman).

Kamini

Kamini, rappeur et humoriste, connu en 2006 par son titre "Marly-Gomont", qui a remporté un vif succès et dont le clip est devenu un phénomène sur Internet. Aujourd'hui, il continue la musique, cependant il a varié sa carrière en devenant acteur au cinéma. 

Priscilla 

Chanteuse et actrice française, elle a été perçue comme une icône des années 2000, marquant toute une génération grâce à ses chansons "Tchouk Tchouk Musik", "Quand je serai jeune", mais encore "Cette vie nouvelle".

Tribal King 

Duo français qui s'est fait connaître en 2006 avec leur titre "Façon Sex" qui s'est classé numéro 1 en France. Leur musique est un mélange de Pop, RnB ainsi que de Ragga Dancehall. 

Assia

Chanteuse, révélée en 2000 avec son tube "Elle est à toi", son premier album "Chercheuse d'Or" a connu un grand succès, il a été écoulé à plus de 700 000 exemplaires.